Missbouchon et les Flo and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pyrite et Evan : suivi de la portée

+13
mel68
cece_girl
Domy
LeBabou
Cyrielle
Deboa Rattus
,,Charlotte,,
Karukera
Rat'tatouille
Lilithoune
Missbouchon
laurion
soo
17 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Lun 23 Jan 2012 - 18:13

J'ai eu une conjonctivite, y'a longtemps sur Méthyl, j'avais eu le meme médoc :)
Conjonctivite aussi avec Papwaye, la c'était de la terramicine.
Pour le premeir médoc, je sais plus, mais pour le second, faut pas oublier qu'on ne peut le garder ouvert que 3 semaines ;)
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Mar 31 Jan 2012 - 10:54

Esso se porte toujours aussi bien :)
Il pèse à présent 603 gr, et ses poils sont toujours aussi ... bizarres :lol:

Soo, je mettrais une jolie photo d'Esso sur son topic, avec le Lutin ;)

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 A_trie84
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Karukera Lun 13 Fév 2012 - 14:26

Bonjour,
Pas de bol, après Karuk, c'est maintenant Kera qui a fait une tumeur sous la patte avant. Elle a été opérée vendredi et est en convalescence pour l'instant. Karuk elle est à nouveau super en forme. J'espère que Kera va suivre le même chemin...
Karukera
Karukera
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Jeu 16 Fév 2012 - 9:03

Pfffff décidément :(
Je n'en reviens pas de voir comme cette portée aura été une portée à tumeurs, assez précoces en plus :(
Je te remercie pour les nouvelles en tous cas, bon rétablissement à Kera alors, en espérant vraiment que ces saletés de tumeurs ne reviennent pas!!
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Jeu 16 Fév 2012 - 17:48

Je souhaite également un bon rétablissement à Kera. J'espère que ca va aller.
Pour ma part, je surveille la petite boule suspecte à la patte arrière gauche de mon amour de Despé.

Et sinon une photo de mon amour (que son noeilnoeil va mieux).
J'adooore ce riton, j'en suis raide dingue admire

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Dsc04210
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Ven 17 Fév 2012 - 8:28

Quelle bouillasse admire :faim: Il est MAGNIFIQUE!!
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par ,,Charlotte,, Dim 25 Mar 2012 - 20:04

Bonsoir, j'apporte une très mauvaise nouvelle...
Ma petite ... Orphée... Est partie rejoindre le paradis des ratoux.
Elle n'avait aucun symptômes, je l'ai retrouvé ce matin ... Raide...

Je ne comprends pas... pas de traces de dents, ou de grosseurs... :'(
Elle n'avait meme pas 2 ans !
Je suis mal.

RIP ma puce.
,,Charlotte,,
,,Charlotte,,
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par nathalie Dim 25 Mar 2012 - 22:08

désolé pour ta puce courage
soit heureuse son ton nuage de gruyère petite Orphée
nathalie
nathalie
Membre bavard


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Lun 26 Mar 2012 - 16:35

Je te souhaite tout plein de courage.
La perte de ces êtres aussi petits soient ils est très douloureuse.
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par ,,Charlotte,, Mar 27 Mar 2012 - 9:24

Merci. Ca me fait mal au coeur, et ce qui me fait encore plus mal c'est de voir ma petite Alaska maintenant seule...
Je ne veux pas reprendre de rate , ni la donner... Je vais devoir pourtant choisir...
,,Charlotte,,
,,Charlotte,,
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Mer 28 Mar 2012 - 16:24

Quel âge a Alaska ?
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Jeu 29 Mar 2012 - 9:22

Rhoo bein zut alors :(
Je suis vraiment désolée, pauvre Orphée :(
Tu n'avais rien remarqué de particulier ? Elle n'était pas patraque, molle ces derniers temps, pas de comportement bizard ?
C'est vraiment dur dur cette portée : entre les problèmes cardiaques, les tumeurs, les décès sans raison ... :( Les autres générations s'en sont mieux tirées, je ne comprends vraiment pas...
Enfin, merci beaucoup "charlotte" d'avoir prévenu et d'avoir bien pris soin d'elle. J'ai vu que avait enregistré son décès sur le LORD, c'est bien mais il faudrait que tu ajoutes un petit commentaire pour expliquer que tu l'as retrouvé morte sans raison apparente.
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par cece_girl Mar 3 Avr 2012 - 6:36

Voilà je viens vous annoncer que hier soir, lorsque je faisais des bisous à Ozzy j'ai constaté une masse plus grosse qu'une bile, elle n'avait rien dimanche après-midi c'est ça le plus impressionnant...
J'ai rendez-vous chez ma vétérinaire pour envisager une opération en espérant qu'elle ne récidive pas et qu'elle se remette de son opération.
J'ai écris sur papier tous les soucis qu'il y a eu dans la portée pour voir ce qui est le mieux pour elle.
Car pour elle tout comme pour moi, nous ne voudrions pas qu'elle souffre par après à cause des risques et de l'afflaiblissement due à l'anesthésie générale.

Je vous tient au courant on croise fort les doigts
cece_girl
cece_girl
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par nathalie Mar 3 Avr 2012 - 7:16

courage pour la puce, on croisent les doigts et les pattounes pour que tout aille bien
nathalie
nathalie
Membre bavard


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Mar 3 Avr 2012 - 19:01

Je vais pas essayer de dissimuler quoi que ce soit, très honnêtement, ça a été l'hécatombe sur cette portée :(

Les femelles :
- Quinny chez moi : elle a développé une tumeur mammaire à 16 mois. Je l'ai faite opérer et aucune récidive pour l'instant
- Galak chez Sylviane : aucun soucis pour l'instant
- Pétole chez laurion : elle a développé une tumeur mammaire à 15 mois (tumeur bénine selon l'analyse). Elle a été opérée avec succès mais elle a récidivé à 19 mois
- Karuk et Kera chez karukera : Karuk a eu une tumeur mammaire à 18 mois, elle a été opérée avec succès, sans récidive jusqu'ici. Kera a également développé un tumeur mammaire à 20 mois (en février 2012), elle a aussi été opérée avec succès, pas de récidive pour l'instant.
- Orphée chez "charlotte" : jamais eu aucun soucis mais retrouvée morte dans la cage à 21 mois sans raison apparente
Ozyy chez cece_girl" : développement d'une tumeur mammaire à 21 mois


Les mâles :
- Jumanji chez Deboa : mort d'un arrêt cardiaque à 13 mois
- Sasori chez Sylviane : mort d'une insuffisance cardiaque à 10 mois
- Douey chez laurion : il a eu des soucis à l'oeil (glaucome) pendant des mois, cela ne s'est jamais soigné. Son état s'est fortement détérioré et il est mort à 16 mois. il n'est pas exclu que cette aggravation du glaucome, cette détérioration de l'état général soient dues à un soucis + grave comme une masse dans le cerveau, derrière l'oeil
- Chevalier Desperaux et Prince de Persia chez lilithoune : après beaucoup de soucis respiratoire, Persia a été euthanasié à 13 mois. Une autopsie a montré que ces soucis étaient dûs à un problème cardiaque. Desperaux a eu une conjonctivite en janvier 2012, il a été soigné et va bien.
- Esso chez missbouchon : aucun souci à signaler.

Donc voilà, chez les femelles, les tumeurs mammaires sont vraiment un soucis : c'est une portée à tumeurs précoces. Bon maintenant, à part pour une, les autres ont été opérées et n'ont pas récidivé jusqu'ici donc comme je l'ai dit à Cece en MP, je pense que ça vaut la peine de tenter l'opération.

Je tiens quand même à te dire que je suis désolée, il est clair que si j'avais pu imaginer que la portée tournerait aussi mal, je ne l'aurai pas faite bien sûr .... Malheureusement, c'est tellement imprévisible ce genre de chose : la génération précédente n'a quasi pas connu de soucis (les quelques tumeurs ont été très tardives) et jusqu'ici, la génération suivante va bien (mais bon, ils sont encore jeunes)... un peu comme si le mauvais oeil s'était abattu sur cette portée :(
Cece, je te l'ai dit en MP mais je te remercie encore de m'avoir prévenue et viens nous donner des nouvelles hein !
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Mar 3 Avr 2012 - 19:46

Ma Soo :reconfort:

Tu fais partie des personnes sérieuses, qui ne fait pas de repro n'importe comment, qui réfléchis, et qui aime ses rats par dessus tout !
Je pense que personne ne serait en droit de te critiquer ;)

Comme on dit, c'est la faute à pas de chance, et ça tombe sur toi e sur les loulous :(
Tu ne caches rien aux adoptants, tu postes les nouvelles de ceux qui ne sont pas inscrits...

Je t’envoie plein de courage tout plein !
Et Esso te fait une groooosse lechouilles ! :reconfort:
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par nathalie Jeu 5 Avr 2012 - 9:13

courage Soo
malheureusement c'est la loi des séries personne n'y peut rien.
tes petits lous sont géniaux
nathalie
nathalie
Membre bavard


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par cece_girl Jeu 5 Avr 2012 - 9:32

Donc voilà des nouvelles, ma puce va bien, elle va se faire opérer dans deux semaines (si c'est ok).
Par contre tout à l'heure en faisant la cage, j'ai "analysé" Ozzy et là flash on ne voit plus de boule dépasser :o
Faut que je palpe pour sentir quelque chose... Est-ce possible qu'une tumeur puisse se déplacer (question peut-être débile mais on ne sait jamais)
Ma vétérinaire pense alors à un Kyste qui se résorbe.
Donc on croise mega fort les doigts pour que ce soit le cas !!
cece_girl
cece_girl
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par cece_girl Mar 10 Avr 2012 - 17:04

Voilà, donc c'est officiel ma puce se fera opérer dans deux semaines, chez un vétérinaire qui opère les tumeurs des rats sous anethésie locale :D Donc miss part au matin et revient au soir et elle peut directement être réintégré où pour être sur que les 7 autres dingues ne se ruent pas dessus pour lui retirer ses points je peux la mettre avec une copine dans une autre cage durant 2 jours à tout péter puis elle réintègre la troupe :D Aucuns risques qu'elle s'affaiblissent ou autre donc pas de soucis de santé post opératoire, les risques sont MINUSCULES :D C'est comme si il ne se serait rien passé :D

Je suis tellement heureuse que cela se passe comme ça je ne voulait pas voir ma puce mal après l'opération :)

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Dscn1723
cece_girl
cece_girl
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Mar 10 Avr 2012 - 17:32

comme elle est bellllleeeuuuh ! :D

Tu verras le véto est super !
Je suis super ravie de ses "prestations", je ne veux plus que lui d'ailleurs :)
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par nathalie Jeu 12 Avr 2012 - 6:27

on envoie pleins de courage à la puce
génial comme véto malheureusement il ne doit pas en avoir beaucoup
nathalie
nathalie
Membre bavard


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Dim 22 Avr 2012 - 6:20

Perte de poids pour Esso :(
560 gr... ça fait quand meme 40 gr de moins, mais il est en forme, pas amorphe, il est égal a lui-meme.
Je le surveille de pres !

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 A_tri102
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Dim 22 Avr 2012 - 7:07

Arf :( , en espérant que cela ne soit que cela ne cache rien derrière...

Il est toujours aussi beau en tous cas admire
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Dim 22 Avr 2012 - 7:10

il fera une p'tite visite chez le véto par sécurité ;) (Je dois aller rechercher Danette, ou on me la ramene) donc tant qu'a faire :)

Par acquis de conscience je le repeserai tout à l'heure, on sait jamais aussi ;)
En tout cas, je t'assure, qu'il est en forme, c'est tj la meme patate potironnée ;)
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Lun 7 Mai 2012 - 6:31

DMR (qui avait repris Pétole chez elle) m'a annoncé le décès de Pétole le 30 avril dernier :( . Elle l'a retrouvée sans vie dans la cage, sans explication.
C'est assez brusque et inattendu, sa tumeur mammaire était "stable". Elle avait pris un coup de vieux naturel il y a environ un mois, toujours très câline et réactive et la veille au soir elle était bien en sortie.

Bon voyage à Pétole qui , elle est aussi, sera partie bien trop tôt :(
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 9 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum