Missbouchon et les Flo and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pyrite et Evan : suivi de la portée

+13
mel68
cece_girl
Domy
LeBabou
Cyrielle
Deboa Rattus
,,Charlotte,,
Karukera
Rat'tatouille
Lilithoune
Missbouchon
laurion
soo
17 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Mar 27 Nov 2012 - 13:19

C est vrai qu'un rex qui vieillit c "laid"... C tt miteux lol
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Mer 28 Nov 2012 - 16:47

Je ne sais pas. C'est ce que je pensais au début.Mais il se gratte beaucoup aussi. Alors, je sais pas quoi penser. Et il est déplumé sur le ventre.

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Cimg8510

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Cimg8511
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Mer 28 Nov 2012 - 16:52

Peros je vois plutot ca comme un "delumage naturel"
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Ven 30 Nov 2012 - 8:43

Missbouchon a écrit:Peros je vois plutot ca comme un "delumage naturel"
Moi aussi ! Mais bon s'il se gratte beaucoup, fait lui le traitement, vaut mieux le faire pour rien ;)
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par superdoudou Dim 30 Déc 2012 - 14:09

Suite au décès de ma Bouchon, et suivant son souhait, Esso et ses copains sont venus vivre à la maison depuis le 28/12/12.
Esso va bien, mais des 3 mâles les plus âgés de Bouchon c'est lui qui a le plus gros coup de vieux.
Il est bien paralysé de l'arrière train mais cela ne l'empêche pas de venir à la porte en trombe dès que j'ouvre la cage.
RAS niveau santé à part cela.
Pesée du jour: 295gr
avatar
superdoudou
Sainte Doudou
Sainte Doudou


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par superdoudou Mar 1 Jan 2013 - 22:29

Oasis mange avec appétit et regrossit (je pense qu'avant que je le récupère la gamelle était attachée un peu haute pour lui et Oasis et qu'ils devaient faire trop d'efforts pour y accéder) .
Je l'ai installé aujourd'hui avec Oasis et Scotch (les 2 autres plus vieux mâles de Bouchon) dans ma cage des vieux plus adaptée à leur mode de déplacement vu qu'ils sont tous les 3 paralysés de l'arrière train, et j'en ai profité pour intégrer Anooki et Daylight à mes mâles afin que les 3 séniors profitent du calme et d'extra plus adaptés à leur âge.
Pesée d'aujourd'hui 313gr.

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 124806DSC00568Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 846419DSC00566Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 844297DSC00565Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 764068DSC00564Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 747020DSC00569Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 213586DSC00570Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 629291DSC00567
avatar
superdoudou
Sainte Doudou
Sainte Doudou


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par superdoudou Mar 1 Jan 2013 - 22:31

Esso par Oasis.
avatar
superdoudou
Sainte Doudou
Sainte Doudou


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Jeu 3 Jan 2013 - 9:38

Merci beaucoup superdoudou pour ces nouvelles, bouchon serait contente de voir comment ils sont bien installés ....
C'est vrai qu'il n'est plus très épais Esso mais il sera bien choyé chez toi
Encore merci
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par superdoudou Ven 4 Jan 2013 - 0:00

De rien. ;)
avatar
superdoudou
Sainte Doudou
Sainte Doudou


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par superdoudou Lun 21 Jan 2013 - 23:06

Décès: le 19/01/13

Cause: Euthanasie car nous l'avons retrouvé très faible en hypothermie. L'autopsie a révélé une très grosse insuffisance rénale.


Nous avons du aider Esso à s'envoler samedi. :glups:
Alors qu'il était encore en forme l'après-midi, nous l'avons retrouvé quelques heures plus tard couché dans sa maison en hypothermie. Nous avons préféré intervenir pour que son départ soit le plus doux possible.
Il avait un abcès entre les 2 mandibules que nous avions bien réduit (c'était apparemment du à des déchaussements dentaires liés à l'âge) et il continuait à bien manger tant ses graines que ses extra.
Malgré cela et sa paralysie liée à son âge, il a été en forme jusqu'au bout.
Dès qu'il me voyait arriver à sa cage il arrivait super vite et se jetait sur moi (j'avais intérêt à faire attention car il ne faisait pas attention qu'entre la cage et moi il y avait du vide^^). Même si nous ne l'avons pas eu longtemps à la maison il s'était bien attaché à nous (la reconnaissance du ventre du à ses petites douceurs journalières ne devait pas y être être étrangère, je me doute bien^^) et nous nous étions bien attachés à lui.
Il va nous manquer et il manquera surement beaucoup à son copain Scotch. :beuh:
Le petit potiron de notre Bouchon est donc parti rejoindre sa maitresse, je sais qu'elle l'attend les bras ouverts. :kiss:
Salut Esso, veille bien sur Scotch de là haut et dit à notre Bouchon qu'on ne l'oublie pas. Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 965775


Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 758657AurevoirEsso
avatar
superdoudou
Sainte Doudou
Sainte Doudou


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Jeu 24 Jan 2013 - 10:51

Tu auras été le potiron de bouchon, elle qui a directement craqué sur ta bouille orange ! Je suis fière que tu aies tenu la forme si longtemps, avec les soucis qu'il y a eu sur ta portée, c'était pas gagné ! L'amour de bouchon et ensuite de superdoudou n'y ont pas été pour rien !! Tu as eu beaucoup de chance d'être aussi bien tombé et choyé et je remercie vraiment tes 2 gardiennes pour tout l'amour qu'elles t'ont donné ! J'en connais d'ailleurs une qui sera très heureuse de te retrouver là haut
Au revoir à toi potiron
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Karukera Mer 30 Jan 2013 - 17:18

Bonjour,
j'apporte, avec un peu de retard, des mauvaises nouvelles :
Karuk a fait une tumeur au cerveau, il n'y avait rien à faire (elle était à moitié paralysée et n'arrivait quasi plus à se nourrir). Ma vétérinaire a abrégé ses souffrances début octobre. Depuis sa copine Kera est fort triste puisqu'elle est seule, on essaye de la sortir le plus souvent possible. Malheureusement j'ai vu hier qu'elle développait à nouveau une espèce de tumeur (elle avait déjà été opérée il y a un an), je crains donc qu'elle rejoigne sa copine au paradis des rats d'ici peu snif snif.
Je ne compte pas reprendre de rats car sous les tropiques, c'est difficile de s'en procurer (et le transport en avion est maintenant interdit). Mais ces 2 ans et demi en compagnie de ces petits rongeurs m'auront apporté bcp de plaisir !
Karukera
Karukera
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Mar 5 Fév 2013 - 17:41

Je suis vraiment désolée pour Bouchon :(

Je n'ai pas donné de nouvelles de Despé depuis un petit moment et je viens de ce clavier rectifier mon oubli.
Il a pris un coup de vieux depuis le début du mois de janvier. Il commence à être fort paralysé de l'arrière train. :(
Sinon il a perdu pas mal de poids également. Pesée du jour : 425g
C'est pas faute de lui donner la becquée :faim:

A part ca ca va. Il est peu caractériel et dans sa tête il est toujours jeune, c'est son corps qui ne suit plus.
Tous les matins, je continue à lui donner du miel. Je pense que ça lui fait du bien.

J'appréhende déjà quand il va partir mais bon. :(
Je le voulais tellement depuis qu'il était tout bébé.
Je l'aime. :love:
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Mer 13 Mar 2013 - 19:12

Despé n'est plus.
Arrière train bloqué et difficulté également avec les pattes avant.
Depilation forte.
Essouflé tout le temps.
Reins qui ne fonctionnaient plus .
Difficulté à respirer, à manger.
Souffrance.


Adieu mon amour !
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Mer 20 Mar 2013 - 20:42

Tout d'abord, je m'excuse pour ce silence, je n'ai plus suivi les posts depuis quelques mois donc je m'excuse de ne réagir que maintenant ...
4 mauvaises nouvelles depuis ma dernière visite, c'est un peu dur .... Même si pour Karuk et Despé , à plus de 2 ans et demi, on peut dire que c'est dans le court des choses ... Je vous remercie d'avoir si bien pris soin de ces loulous et d'avoir régulièrement donné des nouvelles ! J'ai vraiment été très contente de pouvoir vous confier deux loulous de cette portée :)
Karukera, donne moi quand mêmes des nouvelles de Kera ....
Sinon pour les nouvelles, Quinny chez moi est toujours en vie, sa tumeur a grossit, elle n'est plus très belle (tout dépoilue et maigre) mais elle est toujours très très vive, un peu trop d'ailleurs pour un rat de cet âge, je me demande si elle n'a pas un souci nerveux, car elle est d'une d'hyperactivité "anormale" pour son âge.

soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Ven 31 Mai 2013 - 8:54

Quinny (chez moi) est malheureusement partie le week-end dernier :(
A l'aube de ses 3 ans (elle avait 2 ans et 11 mois), elle est vraiment partie à un âge plus qu'honorable, surtout compte tenu des soucis rencontrés chez ses frères et soeurs.
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Sam 1 Juin 2013 - 7:23

Qu'elle repose en paix sur son nuage de gruyère :(
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 11 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum