Missbouchon et les Flo and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pyrite et Evan : suivi de la portée

+13
mel68
cece_girl
Domy
LeBabou
Cyrielle
Deboa Rattus
,,Charlotte,,
Karukera
Rat'tatouille
Lilithoune
Missbouchon
laurion
soo
17 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Sam 25 Juin 2011 - 6:01

Missbouchon a écrit:on est le 24 juiiiiiiiiiiiiin !

Bon anniversaire à bel Esso ! Puis a ses freres et soeurs !

Et bein, shame on me -fouet -fouet , j'avais complètement pas fait attention à la date ....
Bon premier printemps aux (grands) bébés :mrgreen:
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Sam 25 Juin 2011 - 8:00

Joyeux anniversaire aux loulous ! :cool:
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Mar 19 Juil 2011 - 9:08

Petite info, je les ai pesés samedi dernier :

Persia : 515 gr
Despé : 479 gr


Mais comment faites vous pour avoir des grosses patates ? Lololol !
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Lun 25 Juil 2011 - 7:43

P'tite nouvelle :)

Esso pèse 536 gr :)
C'est tj un portiron d'amouuuuuuur !

Rien de neuf a ajouter en fait... ah si, j'ai posté sur qq forums l'annonce de sa saillie :)

Valaaaa c touuut :)
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Lun 25 Juil 2011 - 9:36

Demain après midi je vais chez la véto.

Persia a une respiration sifflante et je ne sais pas à quoi ça peut être dû.

Je vous tiens au courant !
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Mer 27 Juil 2011 - 14:50

Persiou avait son petit coeur qui battait à 1000 à l'heure chez la véto.

Je dois lui donner de l'iso et du sédinal (!!!) pour l'aider à se calmer.

Il a une insuffisance cardiaque.

Il me fait mal au coeur le petit loulou. Je vois bien qu'à moments il pompe pour respirer. J'espère juste qu'il ne souffre pas.

Je dois rappeler la véto vendredi pour lui donner des nouvelles de Persia et la tenir au courant pour voir s'il y a déjà une amélioration.
J'ai commencé le traitement hier. Je ne vois rien de changé pour le moment, mais ca doit être trop tôt.

Je vous donne des news .... :(

Sinon RAS pour Despé. Il ira faire une visite chez la véto le mois prochain.
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Jeu 28 Juil 2011 - 10:37

C'est pas une très bonne nouvelle pour Persia :(
Si je me souviens bien lilithoune, tu avais déjà constaté que Persia avait une respiration difficile à certains moments ? Le VT t'avait d'ailleurs dit que c'était dû au stress ? Tu avais constaté une amélioration jusqu'ici ou bien est-ce que Persia conservait toujours des problèmes de respiration ?
Ici, son diagnostique semble être plus affiné s'il pense à une insuffisance cardiaque :(
Il est vrai que les problèmes cardiaques entraînent souvent des problèmes au niveau de la respiration, le rat qui pompe et creuse les flancs pour prendre de l'air...
Pauvre loulou, j'espère que le traitement va l'aider et que ça va aller mieux...
Je ne cache pas que cela m'inquiète car cela ferait le 2ème cas de soucis cardiaque sur cette portée :( , donc c'est vraiment à surveiller ....
Je croise évidemment tous les doigts pour qu'il aille mieux!!!
Merci d'avoir donné des nouvelles
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Jeu 28 Juil 2011 - 11:10

J'étais en effet allée chez la véto début de cette année car il me semblait qu'à moments, il sifflait quand il respirait.
La véto pensait que cela n'était du qu'au stress. J'avais du lui faire une cure de magnésium. Mais dernièrement, il m'a semblé que cela avait empiré.
La véto ne cache pas son pessimisme.
En attendant, je ne vois pas de grands changements avec le traitement. On verra bien .... :(
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Deboa Rattus Jeu 28 Juil 2011 - 12:05

Oh m*rde, je suis vraiment désolé pour Persia! Je croise les doigts YN

Ici, Jumanji va très bien, il fait 620grammes, tout beau tout fort! Il a définitivement pris le contrôl de la cage des 6.

Evan va très bien aussi, il est en bonne santé.

Logan on ne peu vraiment pas en dire autant. Pour ces pattes je lui avais donné des anti-inflammatoire et je n'avais pas vu de réel changement.
Je vous copie/colle le mp que j'ai fait au Sylviane et Marie envoyer Mardi.

Dimanche matin le nez de Logan me semblé bizarre rien de réellement perceptible mais il me semblait juste différent, pas de boule ou autre a la palpation, pas d'écoulement, je ne me suis donc pas inquiété. J'ai passé la journée chez mon copain et je me suis endormi pendant l'après midi à mon réveil le dernier train pour Lille été déjà parti (il est à 20h19) Lundi je suis rentré pour 17h, à mon retour le nez de Logan été un peu gonflé du côté droite mais pas de boule dure ou autre à la palpation, toujours pas d'écoulement. Dans le doute je lui ai donné un antibiotique, à mon réveil j'ai directement foncé vers lui, sa cloison nasal été hyper gonflé avec un écoulement de pus, ce matin je suis passé au véto pour lui demandé des antibiotiques, vu l'état de Logan je n'ai pas jugé bon de la déplacé (il est fortement affaibli, les dent du bas quasiment blanches, plus de force, plus envie de bouger il me fait très très mal au coeur). Sa me tue le moral de le voir comme ça, je lui ai donné de la pastèque pour l'hydraté et je lui donne encore de la gelée royal et de la levure de bière, avec pot pour bébé et/ou patté maison.
Nous allons essayer antibiotique et anti-inflammatoire pendant une semaine, si il y a pas d'amélioration je devrais amené Logan au véto pour un dernier voyage parce que mon papy est au bout du rouleau, vraiment, on dirai qu'il a 3ans alors que non pas du tout il est n'ai encore loin!!! Son frère lui il est super en forme, je comprend rien :(:(:(:(:(:( comment va le reste de la fratrie, je suis vraiment perdu avec Logan et surtout très triste.

Depuis Logan n'a plus de pus et bouge un peu plus, je croise les doigts.
Deboa Rattus
Deboa Rattus
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Mar 16 Aoû 2011 - 16:58

Aujourd'hui vers 12h, j'ai aidé Persia à partir sur son nuage gruyère.

J'ai pris rdv ce matin chez le véto pour mettre fin à ses souffrances.

Il n'arrivait presque plus à respirer. Ses petits pieds devenaient tout bleu.
Il avait perdu 50gr en 15 jours et ne mangeait pratiquement plus.

Je l'ai confié à Soo qui va demander une autopsie. Nous aurons peut être plus d'informations. Dernier diagnostique : malformation cardiaque et du coup oedeme pulmonaire.


Une dernière photo de Persia le 06 août 2011. Je n'ai pas voulu en refaire après.....

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Persio10
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Mar 16 Aoû 2011 - 17:29

Bon voyage Persia... veille sur tes freres et soeurs de la haut... et veille sur Lilithoune aussi !

Courage.. je ne saurais rien dire d'autre :(
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par mel68 Mar 16 Aoû 2011 - 19:41

encore une qui pare :glups: je te souhaite un bon voyage
mel68
mel68
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par nathalie Mar 16 Aoû 2011 - 22:14

au revoir petit lou soit heureux sur ton nuage de gruyère
nathalie
nathalie
Membre bavard


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Domy Jeu 18 Aoû 2011 - 6:37

Je suis vraiment désolée pour Persia. Qu'il fasse bon voyage au pays des ratoux ton beau loulou....
Courage ! :(
Domy
Domy
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Andy Jeu 18 Aoû 2011 - 7:24

Courage à toi et bon voyage à Persia :$
Andy
Andy
Membre bavard


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par LeBabou Jeu 18 Aoû 2011 - 20:11

Décision difficile et courageuse. Je suis certain qu'il t'en remercie là ou il est.
Courage à toi :reconfort: et bon voyage p'tite boule d'affection...
avatar
LeBabou
Admin et Nain posteur
Admin et Nain posteur


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Lun 22 Aoû 2011 - 7:40

Comme l' annoncé liltouhone, Persia est donc parti sur son nuage :( , c'est le mieux pour lui vu l'état dans lequel il était sur la fin :(
Persia a été autopsié le lendemain de son décès : l'autopsie a confirmé le diagnostique, il avait bien un souci au niveau cardiaque. J'attends encore le rapport d'autopsie complet donc je vous en dirai plus quand je l'aurai reçu
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Mar 23 Aoû 2011 - 11:18

Les nouvelles mauvaises se suivent : c'est avec une grande tristesse que je viens vous annoncer que Pyrite, la maman de cette portée, a rejoint Persia et Sasori ce matin :(
Pyrite avait développé une masse juste derrière/sous l'oreille. Elle avait été oscultée la semaine dernière où le vété pensait + à un abcès. J'avais rendez-vous ce matin pour la faire opérer. Malheureusement, en ouvrant, le VT m'a dit que c'était pas joli, la masse était très vascularisée et très étendue, selon le VT il s'agissait d'une tumeur et non d'un kyste. La tumeur était hémorragique et Pyrite a perdu pas mal de sang pendant l'opération. Malgré tout, elle s'est réveillée de l'anesthésie mais elle n'a pas tenu et elle s'est rendormie à tout jamais :(


Pyrite était patraque depuis quelques jours, ajouté à ça une perte de sang quand même importante pendant l'opération, elle ne s'est pas réveillée de l'anesthésie :(

Quelque part, c'est peut-être mieux ainsi car le VT m'a dit que la tumeur était vraiment étendue, il a enlevé ce qu'il avait pu mais cette saleté de tumeur atteignait les os de la machoire et cette partie, il n'a pas voulu y toucher .... Donc, comme il me l'a dit, il n'avait de toutes façons pas su tout enlever et il était (presque) certain que la partie restante allait continuer à se développer :(
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Mar 23 Aoû 2011 - 11:56

Bon voyage jolie Pyrite :(
Tu as été une super maman, tu as fait une zolie descendance... et tu as été si forte quand tes ratons avaient a peine 15 jours !

Biosus tite Pyrite, veille sur maman Soo, et sur tes bébés ma belle :kiss:
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Domy Mar 23 Aoû 2011 - 14:35

Je suis vraiment désolée pour ta belle Pyrite Soo... Bon voyage à elle et tout plein de bonnes ondes à toi... :( .
Domy
Domy
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Andy Mer 24 Aoû 2011 - 7:10

Courage Soo et bon voyage petite louloute
Andy
Andy
Membre bavard


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par mel68 Mer 24 Aoû 2011 - 11:24

aurevoir et bon courage
mel68
mel68
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Ven 26 Aoû 2011 - 14:59

Je suis vraiment triste pour Pyrite. Pauv petite louloute si courageuse ...

Une grande pensée pour toi Soo !
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Popels Sam 27 Aoû 2011 - 22:25

Je viens avec un peu de retard mais...j'ai appris pour ta Pyrite, et je suis vraiment désolée pour elle et pour toi! :beuh:

Bon courage... :reconfort:
Popels
Popels
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Dim 28 Aoû 2011 - 20:13

Merci pour vos messages, ça me fait chaud au coeur :$
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 6 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum