Missbouchon et les Flo and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les petits allemands

+4
Domy
Skarabouille
Missbouchon
soo
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les petits allemands  Empty Les petits allemands

Message par soo Ven 23 Sep 2011 - 12:01

Afin d'avoir le meilleur suivi possible des 7 loulous que j'ai ramenés d'Allemagne, je vous propose de créer un post de suivi ici (même s'il ne s'agit pas d'une portée de chez moi).
Je n'ai pas eu beaucoup d'information par l'éleveuse sur cette portée car la barrière de la langue et le fait aussi qu'il s'agit d'une éleveuse "professionnelle" (en tous cas d'une éleveuse qui n'est pas une raterie proprement-dit), limitent fortement les infos sur cette portée.

Néanmoins, je souhaite reprendre ici les renseignements que j'ai eu :

- Date de naissance : 2 juillet 2011

- Provenance : Beatrice Berh, éleveuse allemande de rongeurs et reptiles, située à Treuen en Allemagne.

- La mère :
* Nom : inconnu
* Type physique : l'éleveuse m'a dit "siamois dumbo rex". Cependant vu que tous les bébés (que j'ai pu voir sur les photos envoyées par l'éleveuse) étaient BES, il y a de fortes chance que le mère soit BES dumbo rex.
* date de naissance : inconnue
* Originie/provenance : inconnue

- Le père :
* Nom : inconnu
* Type physique : l'éleveuse m'a dit "siamois dumbo". Cependant vu que l'éleveuse m'a dit que la mère était rex et vu qu'il y a des lisses dans cette portée, le père est sûrement lisse. De plus, comme pour la mère, vu que tous les bébés que j'ai vu sur photos étaient BES, il y a de fortes chance que le père soit BES dumbo lisse.
* date de naissance : 14 janvier 2011
* Originie/provenance : inconnue
Je n'ai donc aucune idée que la "souche" de cette lignée, je ne sais pas s'ils sont de souche hollandaise, allemande ou autre. Maintenant, vu que l'éleveuse vit près de la frontière tchèque et qu'en Tchéquie, le BES/burmese est bien développé, je suppose (mais ce ne sont que des suppositions) qu'il y a de fortes chances que la lignée soit de souche tchèque (si elle n'est pas de souche allemande).

- Nombre de bébés sur la portée : inconnu. Cependant, il devait s'agir d'une grosse portée car quand j'ai contacté l'éleveuse, elle m'a dit qu'elle avait déjà plusieurs bébés réservés. Ensuite, quand elle m'a envoyé des photos des bébés toujours dispos, il devait y en avoir une dizaine. Enfin, j'en ai ramené 7 donc je suppose qu' il devait y en avoir une quinzaine au départ.

Les bébés raménés :

* ETR Buchlub chez moi : femelle BES dumbo rex/velours
* ETR Azzaro chez superdoudou : mâle BES dumbo rex/velours
* ETR Nougatine chez mel68 : femelle BES dumbo lisse
* ETR Teebee chez skara : mâle BES dumbo rex/velours
* ETR Héra chez skara : femelle BES dumbo rex/velours
* ETR Maylee chez domy : femelle BES dumbo lisse
* ETR Vlado chez toby : mâle BES dumbo lisse

Voilà, dès que la fiche des parents sera validée, je créerai et vous cèderai la fiche de votre bébé :)
Je pense qu'en cas de repro, cela sera bien de faire ainsi le suivi sur le LORD.

J'espère qu'on pourra tous se donner des nouvelles de nos bébés ici, notamment en raison du fait qu'il n'y a aucune info sur cette lignée, cela serait une bonne chose de faire un bon suivi (sur le long terme) de la fraterie (tant pour les bonnes nouvelles que pour les mauvaises ...) :)


Dernière édition par soo le Mar 27 Sep 2011 - 18:19, édité 1 fois
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par Missbouchon Ven 23 Sep 2011 - 13:05

:D

La petite Nougatine est chez moi actuellement (avec 2 copines).
Elle veut pas trop se laisser prendre, mais une fois sur moi... elle bouge plus trop, elle se laisse papouiller, gratouiller, caliner, cajoler :D
Par contre dans la cage... c'est une autre histoire !
Mademoiselle joue la domination :/
Une plus petite est avec elle, elle la retourne sans remord ! Pareil, avec une adulte d'environ 10 mois ! Viens ici que j'te retourne, que j'te pouille !

Je ferai une p'tite photo de la puce dans les jours à venir ;)
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par Skarabouille Ven 23 Sep 2011 - 16:00

Salut tout le monde!

Je suis l'adoptante d'un petit mâlou qui s'appelle Teebee et d'une petite fille qui s'appelle Héra. Ils nous ont rejoint et nous avons commencé à les présenter au bout de leur quarantaine. Ils sont en bonne santé et se laisse porter sans problèmes. Ils étaient très très timides au début et le sont toujours un peu. Ils ont passés leurs 4 premiers jours enfermés dans les petites maisons que j'avais mis dans leurs cages de quarantaine et n'en sortaient jamais. Ils ne mangeaient que les aliments secs d'ailleurs. Mais maintenant ça va, ils s'accoutument bien! Ils se nourrissent bien et font des sorties tous les jours.

J'espère que via ce topic je pourrais voir quelques photos des frères et soeurs et je vous donnerai des nouvelles des miens.

Je n'ai pas d'appareil photo (l'ancien ne marche plus bien) alors mes photos sont prises par téléphone donc désolée pour la mauvaise qualité:


Monsieur Teebee :

Les petits allemands  Photo2071u

Les petits allemands  Photo2072w


Miss Héra :

Les petits allemands  Photo2073

Les petits allemands  Photo2075r

Les petits allemands  Photo2076f
Skarabouille
Skarabouille
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par Missbouchon Ven 23 Sep 2011 - 16:06

Oh j'ai vu des photos bien pire que ça avec un téléphone ;)

Ca me fait bizarre de me dire que je les ai tous vu :lol:

Si y'a un probleme et qu'il se cache... ''chipote pas", retire les maisons ;)
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par soo Sam 24 Sep 2011 - 19:14

Merci Skara pour les nouvelles de tes 2 loulous :)
Parfois, faut un peu "forcer" les choses en effet, les forcer à sortir, les prendre sur toi même s'ils ont peur, c'est comme ça qu'on arrive le mieux à les sociabiliser :)

Ici Bushlub n'a pas besoin de cours pour s'affranchir, c'est une miss très vive, très franche, un peu tiran aussi avec sa soeur (en attente pour aller chez domy) et avec la petite Kane. J'espère qu'une fois intégrée avec mes femelles adultes, elle n'essayera pas trop de prendre la dominance :lol:

Les petits allemands  Dsc04512
Les petits allemands  Dsc04612
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par Missbouchon Dim 25 Sep 2011 - 7:21

P'tite photo de la miss :)

Les petits allemands  A_trie54

Elle fout tj le "boxon" :lol:
Elle veut dominer la petite Ambre.. la retourne, la fait hurler comme un goret.. et pareil avec Citizen !

Tj pas la premiere a venir, je dois la "forcer" pour la prendre... mais une fois sur moi c un vrai p'tit amour !

Sinon, mis à part son "probleme de dominance" elle fait dodo avec ses copines et fait des papouilles avec elles :)
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par soo Lun 26 Sep 2011 - 7:24

Merci bouchon pour les nouvelles ^^
Ils ont du caractère dans cette portée, on reconnait le côté allemand :lol:
Mais bon, vu leur jeune âge, je pense qu'ils ont juste besoin d'être remis à leur place par des adultes :) , je ne pense pas qu'ils aient été intégrés parmi das adultes chez l'éleveuse et chez moi, ils sont aussi restés entre frères et soeurs.
Bushlub sera intégrée aujourd'hui avec mes filles, je crois que cela lui fera du bien :)
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par Skarabouille Lun 26 Sep 2011 - 13:04

Nous avons intégré Teebee et Héra à notre tribu et tout se passe à merveille. Des fois Teebee cris un peu pour être seul, un de mes mâle l'approche et il émet un cri du genre "ne m'approche pas à moins de 20cm!". Héra quand à elle ça va. Aucune agressivité à déplorer donc tout est cool.
Skarabouille
Skarabouille
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par soo Mar 27 Sep 2011 - 18:21

C'est une super nouvelle Skara si l'intégration se passe bien :) Chez moi aussi, Buchlub a été intégrée et comme je le pensais, une fois qu'elle a été remise à sa place, elle comprend et tout a l'air de bien se passer .
Je viens d'enregistrer la fiche des bébés sur le LORD et de la céder aux personnes qui sont sur le LORD :) D'ailleurs, Skara, faudra que tu me dises si tu comptes t'inscrire ou non sur le LORD ? Et si oui, sous quel pseudo ?
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par Missbouchon Dim 2 Oct 2011 - 18:34

Quelques nouvelles :)

Tout d'abord je l'ai enfin pesée !
218 gr pour la demoiselle :)

Comme dit plus haut, elle est fort dominante.. elle retourne Citizen (une adulte d'environ 10 mois) et l'autre "bébé" qui sera avec elle.
Mais pour retourner comme elle le fait, je pense vraiment qu'elle n'a aucun code sociaux.
Vu que je vais devoir intégré Citizen, j'ai donc mis Danette avec les 3.
Nougatine a de nouveau essayer de s'imposer !
Et vas-y que je te retourne le "gros tas" de 500 gr :lol:
Elle est un peu moins fiere que Danette ne se laisse pas faire !
Donc ça a pas mal crier durant l'apres midi... et Nougatine du coup s'isole.

Elle s'y fera :p

Une tite photo ?
Oui ?

Les petits allemands  A_trie58
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par Domy Dim 2 Oct 2011 - 21:46

Voici donc les nouvelles de Maylee....Alors, la petite est assez craintive quand on veut la prendre mais après, plus de problème.... Elle est toute mimi !
Je l'ai intégrée assez rapidement avec Joy, Cobalt et mes 2 petites dernières, Nimitz et Nirvana....Ca se passait plutôt bien. Juste Joy qui n'avait pas l'air super ravie vu le comportement assez "rentre-dedans" de Maylee mais tout en restant cool quand même...Les 5 fifilles dormaient toutes dans le sputnik le soir même, c'était trop mignon. J'ai fameusement déchanté le lendemain quand j'ai constaté que l'oreille de Maylee avait été cisaillée en 2 :( Je l'ai directement mise à part et j'ai essayé de lui mettre un stéri-strip mais pas simple....

Je m'en veux mais je n'aurais jamais imaginé ce scénario !

Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais faire des photos dehors pour que le flash ne se déclenche pas...Mademoiselle s'est prise pour spider-rate ! Elle a cru qu'elle savait monter sur les murs. Résultat des courses, elle s'est plantée en beauté par terre et s'est enfuie sur la terrasse...panique pour la rattraper ! Mais ouf, mission accomplie malgré mon chat qui voulait apparemment participer !

Voici la poulette :

Les petits allemands  P1130513

Les petits allemands  P1130514

Les petits allemands  P1130515

Les petits allemands  P1130516
Domy
Domy
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par soo Lun 3 Oct 2011 - 10:07

Et bien, heureusement qu'elles sont mignones hein parce que nougatine, Buchlub et Maylee ont un sacré caractère lol
Comme dis bouchon, je pense pas qu'elles soient fondamentalement "méchantes" ou "ultra dominante", je pense qu'elles n'ont juste jamais été en contact avec des adultes, elles n'ont pas appris les codes sociaux ! Ici, le fait que Buchlub se soit faite remettre en place plusieurs fois (de manière assez forte en plus) par mes autres femelles, cela l'a bien calmée : maintenant, dès que Quinny et Silax (mes 2 dominantes) approchent, elle comprend: elle se laisse retourner sans discuter et tout se passe bien :)
Je me réjouis de voir comment cela va se passer chez les mâles niveau intégration...
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par superdoudou Lun 3 Oct 2011 - 10:31

Azzaro va très bien. Là il est toujours en quarantaine avec son copain hollandais Naazik (car Naazik s'est étouffé avec une graine la semaine dernière donc on l'a mis sous traitement et on le surveille de près au cas où ça tournerait en pneumonie)
Naazik est un peu plus jeune que lui et ils s'entendent comme cul et chemise (faut voir les rouler-bouler qu'ils nous font à 2, de vrais petits fous :lol: )
Je le trouve très calme et très doux avec nous, c'est un vrai plaisir. admire
J'ai juste été étonnée par le petit gabarit pour son âge à son arrivée, mais il est tellement gourmand qu'il a déjà super bien rattrapé, il a un gros bedon . ^^
Niveau santé, nickel, pas un bruit respi rien, je suis très contente. :)


Photos du 09/09/11 à son arrivée chez Bouchon:
Les petits allemands  583072Atrier3560Les petits allemands  519420Atrier3565

Photos du 10/09/11: 1ere soirée avec mon loustic chez Bouchon:
Les petits allemands  731927Atrier3622
Les petits allemands  964259Atrier3623
Les petits allemands  994467Atrier3624
Les petits allemands  719664Atrier3625

Photos du 12/09/11: 1ere séance photo à la maison:
Les petits allemands  129672DSC06070
Les petits allemands  328504DSC06073

Photos du 13/09/11:
Les petits allemands  220262DSC06082
Les petits allemands  632658DSC06083
Les petits allemands  706511DSC06084
avatar
superdoudou
Sainte Doudou
Sainte Doudou


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par PIMSSARAH Lun 3 Oct 2011 - 14:52

Je m'incruste dans ce topic parceque Azzaro il est trop chou! Il a un joli nom en plus! :)
Ils sont jolis ces ptits loups! :)
Pour l'oreille de Maylee, j'espère qu'elle n'a pas été trop traumatisée mais ça lui donnera un côté rockeuse comme ma Truffe! C'est chou je trouve (et oui je suis une mauvaise maitresse qui cautionne la violence entre ratous!!!hihi point trop n'en faut tout de même!)
Bonne continuation aux petites merveilles!
PIMSSARAH
PIMSSARAH
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par Missbouchon Mer 12 Oct 2011 - 9:25

Voila Nougatine vient de partir avec sa copine Ambre :(

Ca fait dj tout vide... il reste juste Citizen et Danette que je vais réintégré.

Tout bizarre de plus la faire faite "l'idiote" avec les copines, ne plus la voir les retourne, les courser :(

Mel, je compte sur toi pour donner des nouvelles ici de Nougatine, et sur l'autre topic pour Ambre ;)

Un grand merci au papa de Mel d'avoir fait le trajet et plusieurs heures de route pour elle !
Si Soo et moi on peut vous aider/conseiller, comptez sur nous ;)
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par mel68 Mer 12 Oct 2011 - 11:46

merci missbouchon d'avoir pris soin d'elles et oui je vous promet de donner des nouvelle regulierement c'est promis :mrgreen:
mel68
mel68
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par Missbouchon Mer 12 Oct 2011 - 11:47

t'as intéret hein :p sinon j'viens moi meme te tirer les zoreilles :p
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par mel68 Mer 12 Oct 2011 - 15:25

mel68 a écrit:merci missbouchon d'avoir pris soin d'elles et oui je vous promet de donner des nouvelles regulierement c'est promis :mrgreen:
mel68
mel68
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par mel68 Mer 12 Oct 2011 - 16:43

lol missbouchon lol. :mrgreen:
ba belle adaptation dans leur nouvelle cage elles ne se sont pas encore pouiller mais je pense que sa va venire a voire cette nuit. merci encore a soo et a missbouchon pour leur gentillesse :p .je vais essailler de vous fair prochenement des photos prochainement
mel68
mel68
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par soo Jeu 13 Oct 2011 - 5:57

Merci à toi aussi mel (et à bouchon bien sûr) ;p
J'espère que tout se passera bien :)
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par mel68 Jeu 13 Oct 2011 - 16:59

Les petits allemands  DSCN2357
Les petits allemands  DSCN2343
voila les petites puces
mel68
mel68
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par Missbouchon Jeu 13 Oct 2011 - 18:23

voila ? ou ça ?
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par Domy Sam 15 Oct 2011 - 13:00

Maylee a été intégrée dans la grande cage sans problème. Même Pop-Corn l'a direct acceptée ;)

Elle s'habitue très bien est malgré son oreille coupée, elle est toujours aussi belle....
Domy
Domy
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par mel68 Dim 16 Oct 2011 - 15:38

mel68
mel68
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par mel68 Jeu 20 Oct 2011 - 17:03

Les petits allemands  Dscn2313
mel68
mel68
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Les petits allemands  Empty Re: Les petits allemands

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum