Missbouchon et les Flo and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pyrite et Evan : suivi de la portée

+13
mel68
cece_girl
Domy
LeBabou
Cyrielle
Deboa Rattus
,,Charlotte,,
Karukera
Rat'tatouille
Lilithoune
Missbouchon
laurion
soo
17 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Sam 5 Mar 2011 - 21:56

J'essaye de faire aussi le suivi sur ce post des nouvelles que me donnent les adoptants (sans passer par ici) donc voici des nouvelles données par Sylviane du malou ( Sasori) et de la donzelle ( Galak) qu'elle a adoptés sur le portée :


Je viens te donner des nouvelles de Sasori et Galak, fils et fille de Pyrite et Evan. Ils vont tous les deux super bien! Ils sont très affectueux et gourmands. Sasori est une grosse Patate toute molle, très doux et absolument magnifique. Galak quant à elle est plutôt dynamique mais très douce. Je les adore tous les deux! Je suis vraiment très heureuse de les avoir adopté! Merci encore!

Voici quelques photos...

Sasori

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dscf0818

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dscf0819

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dscf0820

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dscf0910

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dscf0911

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dscf0912

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dscf0913

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dscf0914

Galak

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dscf0915

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dscf0916

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dscf0917

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dscf0918

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dscf0919

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dscf0920

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dscf0921
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Deboa Rattus Ven 25 Mar 2011 - 15:48

Et voilà mon Jumjum

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 190094_1938416981408_1271881691_2349243_2163842_n

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 199737_1938418101436_1271881691_2349255_4111789_n

Il est toujours aussi cool, beau et affectueux. Un mélange de Evan et Logan quoi lol j'adoooore!
Deboa Rattus
Deboa Rattus
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Ven 25 Mar 2011 - 15:59

miam ! :faim:
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Domy Ven 25 Mar 2011 - 18:19

Il est super beau !!!!
Domy
Domy
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Mer 30 Mar 2011 - 16:40

Hum des grosses patates !! J'adooore !!
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Deboa Rattus Mer 30 Mar 2011 - 16:45

Merci pour mon bébé, des grosses patates, eux??? ... non, c'est pire que ça! :p Ils on tous l'air d'avoir des sacrés gabarits.
Deboa Rattus
Deboa Rattus
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Mer 6 Avr 2011 - 9:37

Qu'il est beau mister Jumanjij admire admire , un vrai play boy lol
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par laurion Mer 6 Avr 2011 - 17:59

Coucou! c'etait juste poru te dire que j'avais a nouveau une balance sous la main! je pense qu'il est donc bon de preciser que Dewey est un "petit gabarit" qui ne pese que 395g ! peut etre qu'il va encore prendre de la taille et de poids..je ne sais pas. en tout cas il est bien nourrit donc je pense que c'est son gabarit qui veut ca! j'ai pas pensé a reverifier sur les pages precedentes les pages de ses freres, j'y vais de ce pas.
laurion
laurion
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par laurion Mer 6 Avr 2011 - 18:11

Ah au fait, soo! j'ai bien reflechi, je ne pense pas reproduire dewey plus tard, meme si en principe tu m'avais donné ta confiance a ce sujet! compte tenu de son petit gabarit, et compte tenu de son soucis a l'oeil (meme si ca a été passager, je prefere ne pas prendre le risque) =) ca ne pose pas de soucis ?
laurion
laurion
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Mer 13 Avr 2011 - 9:27

Esso continue à prendre du poids... il est tj aussi calin... c mon gros nounours :$ ma grosse patate au potiron ! :$

493 gr :)

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 A_trie39
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Ven 15 Avr 2011 - 11:28

Malheureusement, Sasori (adopté par Sylviane) est parti sur son nuage de gruyère le 11 avril dernier :(
Très mal en point depuis plusieurs jours, il avait beaucoup de mal à respirer et "pompait" énormément au niveau respiratoire.
Le vétérinaire lui a diagnostiqué une malformation/défaillance cardiaque : son coeur (ou du moins une partie) ne pouvant plus fonctionner correctement, il pompait énormément pour compenser la partie défaillante.
Le VT n'a rien pu faire pour lui :(
Plus inquiétant est que ce VT pense que Sasori est né avec ce problème cardiaque ( ou du moins qu'il l'avait depuis très longtemps) et que cela pourrait être génétique. Sasori n'avait pourtant jamais présenté de problème ni de signes de problèmes mais le VT a expliqué à Sylviane que sa jeunesse et sa bonne santé (pour le reste) peuvent expliquer que son coeur ait fonctionné ainsi sans difficultés jusqu'ici.
Compte tenu de tout ça :
Je demande vraiment aux adoptants de surveiller les autres ratoux de cette portée pour éventuellement décéler un problème semblable.
Les symptômes d'un problème cardiaque peuvent être divers mais pour citer quelques symptômes :
- le rat qui s'essouffle vite ( quand il court, joue, est en sortie etc...bref, quand il a une activité physique + soutenue)
- le rat qui pompe parce qu'il a du mal à respirer : il creuse beaucoup les flancs quand il respire, il ouvre la bouche pour prendre de l'air, il se met debout (et s'accroche aux grilles) pour mieux respirer. En principe, il n'y a pas de ronflements au niveau respiratoire pour autant.
I
Aussi, si jamais votre raton venait à mourir de manière soudaine et inattendue, j'insiste sur la nécessité de me contacter rapidement pour pratiquer une autopsie !! Donc par pitiée, si vous retrouvez votre raton mort sans raison, contactez moi immédiatement et surtout, conserver le (ne l'enterez pas !!). Je rappelle d'ailleurs que je peux prendre en charge les frais d'autopsie, voir même me charger de la faire pratiquer ( pour les adoptants belges n'habitant pas trop loin)!!

Bon, je précise quand même qu'il n'y a pas d'affolement non plus, je ne suis pas entrain de vous annoncer que tous vos ratons vont mourir du jour au lendemain !! C'est juste qu'il faut prendre ce décès en compte et surveiller un peu plus la lignée au cas où...

Merci à vous :D
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Ven 15 Avr 2011 - 14:44

Bon voyage Sasori :(

Courage à Sylviane et à toi Soo.. c dur de perdre un bébé si jeune :(

PRomis que je prends grand soin d'Esso.. et que je le surveillerai encore plus ;)
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par LeBabou Ven 15 Avr 2011 - 15:20

:( Courage :reconfort:
avatar
LeBabou
Admin et Nain posteur
Admin et Nain posteur


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Ozzy

Message par cece_girl Sam 21 Mai 2011 - 12:02

Coucou désolé du retard pour les nouvelles, mais je n'ai pas internet à mon appart et c'est vrai je ne pense pas à aller sur les forums lorsque je vais chez mes parents :$....

Donc voici Ozzy

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Ozzy_b11

Une adorable petite filles :D, un vrai pot de colle, une pille électrique, et miss évasion lorsque je les lache dans ma chambre une chambre de 2m sur 5 avec juste un lit où elles peuvent se balader en dessous n'est pas assez grand apparemment pour mademoiselle -ptdr
Heureusement que j'ai appris à mes filles à revenir sur moi lorsque je tape dans mes mains, ça m'a pris du temps mais elles sont super intelligentes :)

Donc voilà tous se passe bien pour cette demoiselle :)
cece_girl
cece_girl
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Sam 21 Mai 2011 - 21:10

Merci cece_girl pour les nouvelles :) :)
Je m'étais déjà permise de prendre cette photo sur facebook pour la mettre ici mais c'est toujours un plaisir de voir la bouille d'ange admire
Fais lui une grosse papouille pour moi
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Mer 1 Juin 2011 - 7:39

Je donne quelques nouvelles de Orphée chez "charlotte" :
Eh bien la puce se porte très bien. Elle est très calme et douce par rapport a sa copine Alaska x) Aucun problème de santé depuis que je l'ai, c'est une petite crème :)
Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Img-2010
Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Img-2011
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Sam 4 Juin 2011 - 10:08

Ici tout va toujours bien pour Esso :)
Il a bien sa place de dominant sans pour autant etre "vilain"... il sait se faire imposer tout en douceur admire

Il a décidé aujourd'hui ne pas pas etre photogénique.. bouh le vilain potiron :p



Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 A_trie45

Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Sam 4 Juin 2011 - 19:17

Toujours aussi beau le potiron admire
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Deboa Rattus Lun 6 Juin 2011 - 8:51

Des nouvelles (rapide, mais y a pas grand chose a dire en faite :$)

Jumanji : Toujours aussi cool, toujours aussi gros, il s'impose de plus en plus, aucun soucis de santé!

Evan : égal a lui même, parfait et cooooool!

Logan : il a déclaré un faiblesse des pattes arrières, rien de grave pour le moment, sa le gêne pas plus que ça, sauf que maintenant il est dans la cage basse (il ne peux plus grimpé dans la TOMMY a cause des échelles très pentu).

Voilou ;)
Deboa Rattus
Deboa Rattus
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Mar 7 Juin 2011 - 8:22

Merci Debo pour ces nouvelles :) , je suis contente de savoir que papa Evan et Jumanjij se portent toujours bien :)
J'espère que ça va aller pour Logan par contre. Tu devrais peut-être lui donner des anti-inflammatoire .... Si domy passe par ici, elle pourra t'en dire plus mais il parait que ça peut franchement soulager les papys qui commencent à faiblir des pattes arrières ;)
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Domy Mar 7 Juin 2011 - 9:01

Je passe, je passe....Ca peut ne pas marcher à tous les coups mais le résultat a été assez spectaculaire chez l'un de mes mâloux : je lui donne du Métacam....Il se traînait vraiment et maintenant, il marche. Bon, il ne court pas non plus comme un jeune premier mais ses pattes refonctionnent !
Domy
Domy
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Mar 21 Juin 2011 - 17:26

Honte à moi, cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ! -fouet

J'ai bien lu Soo en ce qui concerne les problèmes cardiques. Je surveille les gros. Feu ma ratte Zelda bien aimée (qui me manque encore terriblement) est partie sur son nuage de gruyère à cause d'un problème respiratoire (et de l'âge aussi je pense) et je suis de nature plutôt attentive à ce genre de problème (de fait!).

Despé et Persiou vont bien.
Persiou est une canaille avec Frodon (qui je rappelle n'est pas de la même portée). Et mon petit Despé vit sa petite vie de rat bien tranquillou, mais n'aime toujours pas mes bisous .... Dommage pour moi. Despé est un vrai petit pisseur. Un bisou sur ton bras, un pipi au même endroit ! Lol ! Persiou a ses moments de calins, mais décidement, il n'aime pas qu'on le tripote de trop. Rien à faire lol !

Je vous mets des tofs ce week end les filles et ferais un pesage de ces bébés par la même occasion.
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Lilithoune Mer 22 Juin 2011 - 16:29

Voilà les tofs, j'ai pas pu résister de vous les montrer. Ils étaient calinous à mourrir hier. Trop choux !!!

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dsc03810
Mon petit despé !
Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dsc03811
Un amas de rats .... ^^
Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dsc03812
Persiou !
Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dsc03813
Les deux frères !
Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dsc03910
Le gros Frou et Despé
Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Dsc03911
Mon Despé calinou
Lilithoune
Lilithoune
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par soo Ven 24 Juin 2011 - 6:10

C'est incroyable comme ils ont bien grandis :love: , ils sont vraiment superbes tous les deux !!!!! Je suis vraiment contente que tout se passe bien :)
Merci beaucoup pour les nouvelles (et les photos ) et fais leur une grosse papouille pour moi :bras:
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Missbouchon Ven 24 Juin 2011 - 15:01

on est le 24 juiiiiiiiiiiiiin !

Bon anniversaire à bel Esso ! Puis a ses freres et soeurs !
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pyrite et Evan : suivi de la portée - Page 5 Empty Re: Pyrite et Evan : suivi de la portée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum