Missbouchon et les Flo and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FAC Oxalis [5 mars 2008 - 14 août 2009]

4 participants

Aller en bas

FAC Oxalis [5 mars 2008 - 14 août 2009] Empty FAC Oxalis [5 mars 2008 - 14 août 2009]

Message par Missbouchon Sam 15 Aoû 2009 - 21:48

Née le 5 mars 2008
Décédée le 14 août 2009
Cause du décès: Soo a préféré ne pas la faire réveillé par le véto.
Oxalis avait une boule a la joue, probablement un hématome.
Apres plusieurs visites chez la véto, Soo a voulu avoir un autre avis.
Il paraitrait que cet hématome aurait tourné en abcès tumoral.

Une autopsie va avoir lieu dans les prochains jours.


Dernière édition par Missbouchon le Mar 26 Oct 2010 - 10:28, édité 2 fois
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

FAC Oxalis [5 mars 2008 - 14 août 2009] Empty Re: FAC Oxalis [5 mars 2008 - 14 août 2009]

Message par Rat'tatouille Dim 16 Aoû 2009 - 10:19

date de naissance le 5 mars 2008 Bouchon, pas le 1 décembre 2008 :$
Rat'tatouille
Rat'tatouille
Nabricot-leur
Nabricot-leur


Revenir en haut Aller en bas

FAC Oxalis [5 mars 2008 - 14 août 2009] Empty Re: FAC Oxalis [5 mars 2008 - 14 août 2009]

Message par Missbouchon Dim 16 Aoû 2009 - 10:31

Oops, j'ai fait un copier coller :$

merci (k)
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

FAC Oxalis [5 mars 2008 - 14 août 2009] Empty Re: FAC Oxalis [5 mars 2008 - 14 août 2009]

Message par soo Jeu 27 Aoû 2009 - 10:57

Bonjour,
Je viens donc vous donner les résultats de l'autopsie, le vétérinaire a un peu tardé mais bon, ils sont enfin là.
Alors, Oxalis a bien présenté une tumeur. Il s'agissait en réalité d'un début de tumeur, tumeur bénigne car elle était à un stade peu avancé, elle présentait une structure totalement indépendante et aucune destruction des tissus n'a été constatée.
Pour le reste, le verdict est confirmé, elle avait un abcès qui s'est percé de lui-même sûrement en raison des frottements ( il déduit ça de l'abondance de pu qu'il a retrouvé dans la bouche), un hématome et surtout un grosse infection qui s'est répandue et a attaqué sa paroi bucale.
Le vétérinaire ne sait par contre pas quoi est à l'origine de quoi, il pense que tous les problèmes qu'elle a développés sont un tout dû à l'endroit délicat, le contact permanent avec la salive, les aliments, les frottements de la bouche etc.... Selon lui, le fait que la tumeur n'était pas à stade très avancé ne signifie pas pour autant qu'elle était là depuis peu. Autrement dit, pour lui est possible que la tumeur soit l'élément déclencheur du reste mais il me dit (à très juste de titre) que n'ayant pas suivi Oxalis depuis le début de l'apparition des problèmes, il ne peut rien garantir quant à l'origine de ceux-ci.
Sans essayer à tout prix de minimiser les choses, cela me semble cependant peu probable que la tumeur soit à l'origine du reste vu qu'en juin, quand Oxalis a présenté une boule, le premier vétérinaire avait procédé à l'ouverture, la ponction et l'analyse de cette boule et il m'avait absolument garanti qu'il n'y avait aucune trace de tumeur, ni d'abcès ni de cancer et qu'il s'agissait bien d'un "simple" hématome.
Je pense sincèrement qu'Oxalis a donc bien présenté un hématome , qui ne s'est pas résorbé et que celui-ci, a viré en abcès tumoral et en infection. Selon moi, la tumeur est donc plus "environnementale" que d'origine génétique ( ce que le vétérinaire n'exclut pas mais ne confirme pas non plus)
Voilà, je vais bien entendu surveiller attentivement sa descendance en croisant les doigts que le problème ne réapparaisse pas !!
soo
soo
Piplette


Revenir en haut Aller en bas

FAC Oxalis [5 mars 2008 - 14 août 2009] Empty Re: FAC Oxalis [5 mars 2008 - 14 août 2009]

Message par mitsuko Jeu 27 Aoû 2009 - 15:01

Merci pour toutes ces infos Soo.

Tesla fait un gros bisou jusqu'au nuage... Je surveille de son coté aussi...
mitsuko
mitsuko
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

FAC Oxalis [5 mars 2008 - 14 août 2009] Empty Re: FAC Oxalis [5 mars 2008 - 14 août 2009]

Message par Missbouchon Jeu 27 Aoû 2009 - 15:41

Je te remercie pour le suivi Soo, merci pour tout ce que tu as fait pour elle !

J'avoue qu'une fois de plus les mots me manquent :(
Missbouchon
Missbouchon
Admin


Revenir en haut Aller en bas

FAC Oxalis [5 mars 2008 - 14 août 2009] Empty Re: FAC Oxalis [5 mars 2008 - 14 août 2009]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum