Infos importantes !

Infos importantes !

Message par Missbouchon le Sam 21 Mar 2009 - 19:37

Bonjour à tous,

Je ne sais pas où commencer ce message...

Bon... je vais essayer d'être claire... si ce n'est pas le cas.. je m'en excuse d'avance... et n'hésitez pas à me contacter !

Le 5 mars sont nés plusieurs ratons de l'union de RSI Vanish et BAT Tempête (Ajax, Tornade, Molko, Tsunami, Jersey, Bouda, Nyrah, Oxalis, Teur, Hépatite et Hunter).

Hunter (chez Léo47) est décédé en décembre 2008 suite à une épidémie de problèmes respiratoires ayant atteints toute sa tribu.

Molko est décédé le 28 décembre 2008 de cause inconnue.

Tornade est décédé le 20 mars 2009 de cause inconnue également.

Vous n'êtes pas sans savoir que cette petite lignée née chez moi me tient énormément à coeur.
Les adoptants sont ravis d'avoir des ratons supers, attachants, lèchouilleurs, grimpants sur la tête LOL.
Tsunami a fait une saillie accidentelle... Oxalis a fait une superbe portée d'où Soo a gardé Yeimy qui elle meme a fait une portée, la soeur de Yeimy (Muscade) vient juste de mettre bas cette nuit, Séona (une autre soeur) a fait elle aussi de merveilleux ratons...

Le problème de Molko et Tornade est-il isolé ? Génétique ? Ou c "juste un coup de malchance" ?
Personne ne le sait.. et ne le saura jamais... vu qu'aucune autopsie n'a été pratiquée (sans aucun reproche pour les adoptants ;) )

Je demanderai à toutes les personnes concernées de stopper toute repro... du moins pour les femelles... les mâles ont plus de "chance" à être reproduits plus tard... afin d'avoir un recul sur la lignée.

Néanmoins, je tiens à continuer cette lignée :$
Après en avoir longument discuté avec plusieurs personnes, je pense que la saillie de FAC Twister et LPM Holsein se fera.. avec un interdit total de reproduction ! Seul Toumtoum et moi feront repoduirent chacun un seul raton, afin de pouvoir gérer le suivi.
Si il faut stopper... 2 reproductions seront bien plus facile à intérrompre plutot que de continuer les dégâts.

Le recul se faisant, nous pourrons ensuite faire le point et voir si cette lignée pourra continuer ou alors s'arreter.

Ceux qui ne prennent pas ce "mise en garde" de ma part, et n'en feront qu'à leurs têtes, ne pourront s'en prendre qu'à eux même si ils décident de continuer cette lignée.

Si d'autres décès surviennent (ce que je ne souhaite vraiment pas !!!) d'ici la saillie (en juin ou juillet), je demanderai aux adoptants de me prévenir immédiatemment (n'oubliez pas que c une close du contrat que vous avez signé lors de l'adoption).

Il est bien évident que si il y a un soucis sur la prochaine portée, la lignée s'arretera là ! :( Et je demanderai alors une interdiction totale de tous les petits descendants de cette lignée (toujours pour ceux qui ont un peu de bon sens ! ) afin de préservé la santé de nos rats.

Je vous remercie tous d'avoir lu ce pavé !

Je suis à votre entière disposition en cas de questions, de doutes...

Merci à tous !

Repose toi sur ton nuage mon Flo

Missbouchon
Admin

Revenir en haut Aller en bas